Brothers & Sisters - Saison 5 - Episode 4

Publié le par Lieb!

B-S-04.png

 

Ah Brothers & Sisters... Je sais maintenant que si je veux me déstresser un bon coup le lundi soir et passer un bon moment je n'ai qu'à aller voir ces géniaux Walker. Cet épisode était en effet encore très réussi. Mais jusqu'où tiendront-ils ?

 

Sarah avait affaire à des mamans snobs auxquelles elle essayait de plaire, même si Luc trouvait ça complètement ridicule. Et il est vraiment en train de devenir un de mes personnages préférés. Il sait toujours quoi dire, transforme Cooper en vrai Don Juan, est toujours là pour soutenir Sarah, est gentil avec tous les Walker et nous sort quelques mots français de temps en temps, même si dans cet épisode c'était des insultes. Mais bon... Pourquoi ne mettre que les mots doux en français, c'est bien de changer ! En tout cas Sarah reprenait de sa superbe et clouait le bec aux deux pimbêches en allant afficher son grand amour à la face du monde.

 

De leur côté Scottie et Kevin essayaient d'aider Saul avec son nouveau copain. Ou du moins potentiel copain. Ils sont mignons à le pousser tous les deux et ont totalement raison. J'aime bien leurs petites réunions au resto. Par contre cette histoire avec Saul est triste, bien traitée mais triste. C'était un grand pas pour lui d'annoncer sa séropositivité et c'est dommage que cela ait mis un terme à sa relation, même si la raison en était justifiée. On le sent quand même bien dégoûté.

 

Et puis il y a Kitty qui se débrouille toute seule à la campagne. Quoique pas vraiment tout seule vu qu'elle a son gentil plombier pour l'aider, même s'il ne l'aide pas vraiment, l'embrouillant encore plus. Il leur a fallu un épisode pour démêler cette histoire de baiser et c'est une bonne chose. C'est peut-être même encore un peu rapide mais qui peut le reprocher à Kitty, il est mignon ce plombier !

 

Mais l'intrigue principale dans cet épisode c'était quand même le départ de Rebecca et elle a été merveilleusement bien traitée. Holly a parfaitement joué son rôle comme dans les épisodes précédents et sa conversation avec Nora était très émouvante, tout comme sa conversation avec Rebecca. Moi qui me plaignais de ne pas la voir assez dans les saisons précédentes je suis ravie maintenant. Rebecca, elle, a moins de raison d'être ravie. Sa mère lui avoue n'avoir plus aucun sentiment pour elle et même si ce n'est pas faute, ça blesse. Par contre j'ai moins bien compris en quoi sa relation avec Justin était si bancale, elle avait l'air plutôt bien au contraire. Mais je comprends quand même qu'elle accepte le job à New-York et puis leurs dernières scènes ensemble étaient très belles. Tout comme Justin qui pleure dans les bras de sa mère. Il n'y a pas à dire, cette intrigue a vraiment été très bien traitée.

 

Un épisode qui était donc très bien, tout comme les précédents. Dommage que cela sente la fin de la série, pour moi elle a encore de beaux et longs jours devant elle.

 

4 étoiles

Publié dans Brothers and Sisters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lieb! 20/10/2010 20:26


T'es bien l'un des seuls mais je veux bien penser positif aussi. Ok on y croit ! De toute façon ils seraient bêtes d'arrêter !


Shoone 20/10/2010 16:12


Mais non, mais non, ça ne sent pas la fin de série. Brothers & sisters est constante dans la qualité tout comme dans les audiences.
Hé, on pense positif, hein! Moi j'y crois à la saison 6.