Brothers & Sisters - Saison 5 - Episodes 13 et 14

Publié le par Lieb!

B-S-13.png B-S-14.png

 

Cela faisait longtemps que j'avais l'intention de reviewer l'épisode 13 puis je me suis un peu éternisée, surtout que la série m'a permis de repousser ma review avec la grande pause qu'elle a fait, et pour une fois j'en étais contente. Moins de retard à rattraper ! Bien sûr, je ne souhaiterai jamais la même chose pour Private Practice, une saison de 30 épisodes ne m'embêterait pas le moins du monde !

 

Donc l'évènement de ces deux épisodes, c'est l'arrivée de Rose, la nouvelle copine de Tommy, avec laquelle il est même fiancé. C'est aussi l'arrivée de Tommy, mais celle de Rose m'a fait le plus d'effet puisque c'est surtout autour d'elle que naît la politique. En effet faire l'histoire d'une famille de série cela ne peut que créer des drames puisqu'on sait bien que leurs familles ne sont pas tout à fait normales. Elles ont toutes leur lot de bizarreries et d'infidélité en tout genre. Bref ce coup-ci ce que Rose a déniché c'est un mariage précoce pour cacher une grossesse avant-mariage. Rien de plus banal pour l'époque, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. Mais évidemment les Walker en font tout un plat et maintenant Sarah pense que Brody est son père. J'ai tendance à croire la mère Walker quand elle dit que ce n'est pas le cas mais vu tous les problèmes de liens de parenté qu'ont déjà eu les Walker, il est bien possible que les scénaristes aient un faible pour ces intrigues et que Sarah soit une pièce rapportée. On verra bien, même si cette histoire ne m'emballe pas. En tout cas Rose semble entrer peu à peu dans la famille et cette pièce rapportée là m'est plutôt sympathique.

 

En fait vous remarquerez que je parle surtout de l'épisode 14 puisqu'il est bien plus frais dans ma mémoire. Parlons donc de Saul et Jonathan qui semblent reprendre contact. Je suis totalement pour cette intrigue, d'autant plus après avoir vu leurs petites gamineries lorsque le critique culinaire est venu. Totalement dans l'esprit Walker ! Et puis il était temps que Saul ait son intrigue. A part ça il ne se passe pas grand chose : Justin erre sans but le jour de la Saint-Valentin parce qu'on voit bien qu'il a fait une bêtises en rompant avec sa copine, et Luc essaie de rester proche de Sarah en lui faisant un cassoulet. J'adore ce personnage ! Ça m'a rappelée les bassines d'haricots trempés que ma grand-mère prépare quand elle veut faire un cassoulet. The french touch. Mais cela reste quand même très anecdotique. 

 

Anecdotique mais sympathique, dans le cas de la famille Walker j'ai tendance à préférer cela, peut-être parce que quand il s'agit de drame ils en font peut-être un peu trop. Dans ces épisodes-là ils ressemblent plus à notre famille.

 

3 étoiles

Publié dans Brothers and Sisters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article