Community - Saison 2 - Episode 11

Publié le par Lieb!

Com-11.png

 

Ouf ! L'épisode 10 n'était qu'une erreur de parcours. Community reprend du poil de la bête et nous offre un épisode vraiment mignon sur Noël. Tout comme ils étaient ceux à avoir fait le meilleur épisode d'Halloween, je pense que les scénaristes de Community ont réussi à faire le meilleur épisode de Noël (mais on en a pas encore vu beaucoup !).

 

Cette histoire de pâte à modeler est un peu perturbante au début mais quand les personnages se transforment en jouets de Noël cela devient beaucoup mieux, dans un sens cela leur correspond mieux. C'est donc Abed qui va emmener tout le monde dans sa folie sous la supervision du prof de psycho en tant que magicien de Noël. Et puis comme dans n'importe quel épisode de Community tout dérape. Abed prend le contrôle total des opérations et nous emmène dans un voyage très mignon. L'invention constante de nouvelles composantes est évidemment un plus, ce truc de l'oiseau et de la télécommande par exemple. Et puis c'est marrant d'entendre les personnages chanter. D'ailleurs je viens de trouver la référence : Charlie et la chocolaterie ! Très bon choix. L'éjection de Britta et Jeff est aussi la bienvenue, ainsi que celles de Shirley. Il ne reste ainsi que des supporters d'Abed qui l'aident à poursuivre sa quête du sens de Noël. Et puis la découverte du DVD de Lost est aussi une très bonne idée, qui correspond très bien au personnage d'Abed. Vraiment une réussite du début jusqu'à la fin, même si cela met quelques minutes à démarrer.

 

C'est comme ça que j'aime Community, quand le groupe part dans un délire total qui semble complètement fou, mais auquel ils finissent par tous accrocher. L'expulsion générale du vilain magicien par exemple était très mignonne ! 

 

4 étoiles

Publié dans Community

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article