Community - Saison 2 - Episode 7

Publié le par Lieb!

Com-07.jpg

 

Séparation des intrigues dans cet épisode. Toutes deux dans un genre assez différent mais toutes deux sympathiques. Comme souvent pour les intrigues de Community...

 

D'un côté les garçons (moins Abed). Alors qu'il va chercher un ballon Troy découvre un jardin caché, lieu de paix et de saut au trampoline. Evidemment la parodie s'installe et on découvre un Troy et un Jeff tout zen qui découvrent la beauté de la vie en sautant sur ce trampoline. Petite musique, lumière éblouissante, paroles clichées, seule règle : il ne faut pas que deux personnes sautent en même temps. Puis le grand méchant arrive, incarné par Pierce. Toujours exclu il veut découvrir quel est le nouveau jeu. Vient alors le petit avion espion menaçant puis l'entrée du mal dans le jardin. Toujours dans la parodie évidemment. Et puis le grand méchant vaut sauter en même temps que Troy qui pleurniche. Puis fermeture du jardin. Mais finalement petit message moral parce que le jardinier était en fait raciste. J'ai pas bien compris la fin mais pourquoi pas. La parodie était sympathique tout du long en tout cas.

 

Et puis de l'autre côté il y a les filles (+ Abed) dans un esprit plus université. Abed se trouve un talent dans la critique et devient une machine impossible à stopper qui balance des trucs méchants à tout le monde. Par moments drôle cette intrigue avait quand même un fond pas terrible. Abed finissant par fournir les insultes à lui balancer pour que la hiérarchie redevienne ce qu'elle était. En gros : c'est pas bien de se moquer mais il y en a toujours qui le feront, faut une hiérarchie. Assez nul comme morale mais c'est bien que le groupe d'étude ne prenne pas le pouvoir, un peu comme dans l'histoire de la mafia des beignets de poulet. Abed mériterait une meilleure intrigue.

 

Je sais que ce dernier paragraphe peut paraître bien critique mais cela n'empêchait pas des scènes très marrantes et une deuxième partie parodique très sympathique. Peut-être que la fin n'était pas top mais cela ne suffit pas à plomber un épisode. Et puis cela vaut le coup de voir Jeff tout gentil !

 

3 étoiles

Publié dans Community

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article