Community - Saison 2 - Episode 8

Publié le par Lieb!

Com-08.jpg

 

Pas un grand épisode mais quand même un épisode sympathique. Pas de grandes parodies, mais une petite réunion des personnages principaux. Pas d'escapades dans de nouveaux lieux, mais un unique décor : leur salle d'étude. Et cela repose un épisode comme ça au milieu de beaucoup de parodies de grande envergure.

 

Là il compare juste l'épisode à un épisode de "Battle", si j'ai bien compris mais ne sachant pas ce que c'est, je n'ai pas vraiment saisi la comparaison. Mais bon, la spectatrice lambda est-elle censée comprendre cette référence pointue ? Parlons plutôt des personnages puisque cet épisode se centre autour d'eux. On retrouve la folie d'Annie, le caractère dominant de Jeff, la bizarrerie d'Abed, le fait que personne n'écoute jamais Pierce, la pruderie de Shirley, les grands principes de Britta et un Troy un peu naïf. On en revient aux classiques quoi ! Je ne sais pas si j'aimerais ça tout le temps mais pour une fois c'était sympa.

 

Après avoir tout essayé, de la fouille de sac au déshabillage total, en passant par le déplâtrage de Pierce, la petite équipe a finalement opté pour un fantôme qui veut écrire une lettre d'amour. Ce qui ne diffère pas trop du singe qui vole tout. Je ne sais pas si c'était juste un clin d'oeil ou si on le reverra mais cela aurait pu être plus marrant. Genre Chang ou le directeur... Autre truc qu'on apprend dans cet épisode : Shirley est peut-être enceinte de Chang ! Ça ça pourrait faire de l'intrigue, reste à savoir comment Troy va annoncer la chose, je suis confiante !

 

Simple mais efficace pour se recentrer sur les personnages, un épisode réussi sans faire partie du top 3 de la série.

 

3 étoiles

 


Publié dans Community

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article