Community - Saison 2 - Episode 9

Publié le par Lieb!

Com-06.png

 

Community est vraiment une série à ne pas rater ! La preuve dans cet épisode qui était tout bonnement excellent. Encore une fois, les scénaristes ont joué sur l'absurde et cela marche totalement !

 

Au lieu d'avoir deux côtés bien distincts comme cela est arrivée dans plusieurs épisodes récents, les deux intrigues se regroupent pour former un truc encore plus délirant. Et on rigole, j'étais tout simplement morte de rire ! Franchement si ça, ça ne vous fait pas rire, vous ne rigolerez pas devant grand chose... D'un côté on a donc Troy et Abed qui commencent à mettre en place un fort avec des draps (je ne connais pas la traduction exacte de l'expression qu'ils utilisent). Comme toujours leur paire fonctionne à merveille. Ils ont même leur propre langage et mimiques, peuvent terminer les phrases de l'autre sans problème. Une complicité qui fait des miracles dans l'humour, désolée si ça a l'air un peu trop, mais j'ai encore le sourire (c'est peut-être aussi dû au visionnage de The big bang theory que j'ai commencé et qui s'avère vraiment très bien aussi, beaucoup mieux que How I met your mother, mais je vais arrêter de m'égarer).

 

Et puis il y a Jeff et Annie qui forment un duo que l'on a moins l'habitude de voir mais qui fonctionne aussi très bien. Ce truc de conspiration était génial, surtout grâce à la musique (qui, il faut l'avouer, participe toujours très bien à la farce générale) ou aux grands moments parodiques comme Jeff qui se jette sur Annie quand la voiture fait mine d'exploser, ou quand le faux professeur s'enfuit en courant. Et c'est là que le fort rencontre la conspiration pour une course-poursuite dans les méandres d'un délire total. Et puis vient la scène avec les faux pistolets qui étaient vraiment la meilleure de l'épisode : Annie et le doyen montrent tous les deux leur grande capacité d'acteur comique, en particulier le doyen qui a vraiment développé son potentiel dans cette saison. C'était une série de rebondissements sans fin, tous plus marrants les uns que les autres. Ça il n'y a pas de doute, Community sait vraiment y faire dans la comédie !

 

Un épisode vraiment génial, à voir absolument. Vous me direz ce que vous en pensez, que je sache si je suis juste de super humeur aujourd'hui ou si c'était vraiment l'un des meilleurs épisodes de la série.

 

4 étoiles

Publié dans Community

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article