Desperate Housewives - Saison 7 - Episode 6

Publié le par Lieb!

DH-06.png

 

J'ai du mal à donner une impression d'ensemble sur les épisodes de Desperate Housewives, car à l'intérieur d'un même épisode les intrigues sont très inégales, tout comme les jeux d'acteur.

 

L'intrigue concernant la mère de Tom par exemple n'était pas si mal, mieux que ce que j'aurai attendu, même si ce n'était pas encore parfait. Tom avait l'air un peu moins débile que d'habitude, peut-être un peu plus réel. Lynette nous a sorti son jeu habituel mais il n'est pas mauvais, c'est juste que les intrigues ne suivent pas d'habitude et pour une fois l'intrigue n'était pas mauvaise. L'actrice qui joue la mère de Tom s'en sortait plutôt bien aussi, elle rendait très bien la confusion et nous a offert une lare palette de sentiments. Le fait qu'elle râle au lieu de remercier les Scavo est aussi une bonne chose. On aurait pu penser que cela allait se terminer dégoulinant de bons sentiments, mais non, cela s'est terminé comme cela doit se terminer dans une vie un minimum réelle.

 

Bree était elle aussi potable. J'aime de plus en plus son personnage, elle se porte encore bien. Elle est un peu maigre évidemment mais elle fait encore jeune et cette tenue de cheerleader ne faisait pas trop tâche. Tout comme sa relation avec Keith qui n'est pas si mal, si on met de côté la scène cul-cul la praline de la dernière fois. Ils apprennent encore à se connaître et les apparences cassent (ce qui peut être assez long dans des banlieues comme ça où les apparences ensevelissent tout). Ils sont presque crédibles.

 

Par contre les intrigues de Susan en ce moment ne me plaisent pas du tout. Sans vouloir heurter les fans de Teri Hatcher, son personnage ne me plaît pas du tout et c'est de pire en pire. Elle en fait des tonnes dès qu'elle est dans les problèmes et on s'en désintéresse complètement. Un personnage principal qui se fait virer et dont le mari part en Alaska cela devrait émouvoir un minimum, mais là cela ne fait rien. Il faut dire que le costume n'a pas aidé. Comment peut-on la trouver crédible dans un costume aussi ridicule ?! D'ailleurs en parlant de costumes juste un petit mot pour dire que les personnages secondaires étaient très bien. Le combat entre Marilyn était très bien, tout comme plein de minuscules passages comme ça.

 

Et puis il y a Gabrielle qui me laisse perplexe. Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette histoire. Juanita a raison d'être jalouse et elle est assez mignonne mais je la trouve quand même insupportable (dans cet épisode je veux dire). Le truc c'est que je ne vois pas trop où l'on va, parce qu'il est certain que Gabrielle ne peut pas récupérer sa fille biologique et que cela va mal finir, surtout quand on l'entend dire "both are our daughters". Bref pour l'instant c'est juste bizarre.

 

En relisant ça je me dis que l'épisode ne devait pas être vraiment raté. Au moins la moitié des intrigues allaient... Reste que l'ambiance n'est pas encore redevenue bien, que l'envie de voir la suite est de moins en moins forte. (Je n'ai pas parlé de Paul Young parce que je comprends rien à ce qu'il se passe).

 

2 étoiles

 


Publié dans Desperate Housewives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article