Desperate Housewives - Saison 7 - Episode 8

Publié le par Lieb!

DH-07.png

 

Bof, bof, bof... Que dire ? Je me suis ennuyée comme un rat mort semblerait un peu rude, mais ça ne serait pas loin de la vérité. Cet épisode était vraiment raté. Désolée pour les incorrigibles fans, je n'arrivais même pas à me lancer dans ma critique tellement je ne savais pas quoi dire.

 

Et puis aujourd'hui j'ai été voir Mamma Mia! au théâtre (mode je raconte ma vie mais j'espère que cela ne vous dérange pas) et j'ai eu la grande surprise d'entendre la voix française de Susan d'un bout à l'autre. J'ai mis longtemps à retrouver à qui appartenait cette voix, puis ce fut l'illumination. Cela peut paraître un peu tiré par les cheveux mais cela m'a amené à essayer d'imaginer Desperate Housewives un peu plus comme Mamma Mia! qui m'a beaucoup plus plu que les derniers épisodes de la série (je suis une incorrigible fan du film pour continuer dans le hors-sujet). Bien sûr je vois mal les femmes au foyer danser et chanter sur Wisteria Lane mais il y a d'autres points qui mériteraient d'être étudiés...

 

L'amitié entre filles par exemple. Parce que la comédie musicale met le paquet là-dessus. On sent vraiment une réelle complicité entre les deux trios de fille et j'aimerais beaucoup retrouver ça entre les ménagères de Desperate. Pour l'instant c'est pas vraiment ça... D'un côté on a Susan et Lynette qui s'opposent sur le sujet débile que sont les pleurs du nouveau bébé Scavo, cette intrigue n'ayant rien d'intéressant. Et de l'autre côté il y a juste une ignorance totale. Ne sont-elles pas censés se communiquer des petits détails croustillants de temps en temps. Je crois me souvenir qu'autrefois leurs petites réunions (même si elle n'étaient pas non plus les meilleurs amies du monde) apportaient pas mal de moments sympathiques. Pourquoi n'a-t-on plus ça ?

 

L'humour aussi, principalement l'humour. Pourquoi les personnages de Wisteria Lane sontils si radins sur les répliques marrantes ? Il y a bien Karen et Roy qui essaient mais comment leurs vieilles épaules peuvent-elles soutenir tout l'humour de la série ? Parce que question humour Bree qui accélère le divorce des parents de Keith c'était pas vraiment ça, et Gabrielle qui renvoie le père de sa fille au Mexique c'était pas ça non plus. Je préfère ne même pas en parler parce que je n'ai que du mal à dire de cette intrigue, si elle récupère sa fille comme ça, ça serait vraiment du délire total, et pas dans le bon sens !

 

Et puis des intrigues sympathiques. Je veux bien avouer que celle de Mamma Mia! n'est peut-être pas très fouillée, mais je la trouve beaucoup plus sympa à regarder. Parce que ce truc de Paul le psychopathe que Beth commence à aimer c'est vraiment pas génial, tout comme Tom qui n'a rien à dire à Renée alors qu'on sent un certain potentiel... A ce point-là je serai même prêt à voir les personnages danser dans la rue en chantant, même si ça serait totalement sorti de nulle part, au moins cela éviterait l'ennui.

 

Un épisode complètement raté. Que dire de plus ? Si quelqu'un n'est pas d'accord, j'attends de voir ce qu'il a aimé dans cet épisode, peut-être arrivera-t-il à me rappeler quelque chose de bien que j'aurai oublié depuis lundi.

 

0 étoile

Publié dans Desperate Housewives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article