Desperate Housewives - Saison 7 - Episode 9

Publié le par Lieb!

DH-09.jpg

 

Il est temps que je rattrape tout le retard que j'ai pris et cela ne va pas être une mince affaire. J'ai l'impression d'être ensevelie sous les contrôles en ce moment, rien que ce matin j'avais 4 heures de contrôle de maths. Mais on va couper la ligne 3615 ma vie et parler un peu de cet épisode, qui est un peu parti de ma mémoire, et je pense savoir pourquoi.

 

Tout simple parce que cet épisode n'était pas vraiment passionnant, comme la plupart des épisodes de cette saison d'ailleurs. Il n'y a que Lynette que j'ai bien aimé même si c'était une énième intrigue sur la virilité de Tom. Peut-être un peu mieux faite cette fois-ci, c'est tout. Ou alors c'est qu'elle a bien souffert de la comparaison aux autres scènes de l'épisode. En tout cas le passage où elle raconte n'importe quoi devant les voisins était sympathique. Dans le cas de Bree je ne sais pas trop où on va par contre. On avait déjà remarqué que le père de Keith en pinçait pour elle mais il se fait un peu plus insistant. Je ne vois pas trop où tout cela va mener. En tout cas la vanne de la bague de fiançailles est tombée complètement à plat. J'ai supposé que cela devait en être une, mais à vrai dire je n'en suis pas très sure. C'était juste un rebondissement raté. Tout comme le rendez-vous arrangé qui aurait peut-être pu s'avérer marrant mais qui ne l'était pas vraiment...

 

Et puis il y a Gabrielle qui a un peu fait n'importe quoi avec son intrigue, même si appeler les services d'immigration renvoyait une image d'elle assez surprenante qui allait à l'encontre de l'évolution du personnage. Je ne sais si j'aurai aimé ça ou pas, mais je n'ai pas eu le temps de savoir puisqu'elle a inventé un subterfuge ridicule qui aurait pu amener des scènes marrantes, mais qui encore une fois a failli à sa mission. N'empêche c'est quand même bien que sa fille s'en aille parce que cela la rendait totalement bizarre, et bousillait un peu toutes les intrigues. J'espère que c'est bien fini et que Juanita ne posera pas de questions (parce qu'elle a de quoi en poser quand on voit à quel point Gabrielle ne s'inquiétait pas de cacher ses sentiments envers Grace).

 

Susan, de son coté, essayait à son tour de partager du temps avec Renée et je pense que ce sont les deux qui vont le moins ensemble. Leur dîner était vachement ennuyeux comme à peu près tout ce qui entourait leur intrigue. Le développement dans les sentiments de Renée pour Tom pourraient peut-être amener quelque chose si l'on était dans une autre série que DH qui a déjà eu son lot d'intrigues bidons du genre. Pas besoin d'une nouvelle Katherine. Par contre je suis d'accord pour ramener l'ancienne qui apportait un petit plus avec sa nouvelle petite amie. Ce qui est sûr c'est que Katherine et Renée n'ont rien en commun à part ce petit développement d'intrigue. En parlant de développement d'intrigue, contente de voir ce que Paul a en tête, un peu surprise que tout le monde tombe aussi vite dans le piège, mais bon... Si les scénaristes le veulent ainsi. Après tout cela pourrait donner un nouveau coup de peinture à DH ajouter tous ceux qui sortent de prison. Le quartier pourrait tomber dans le Weeds, ça serait sympathique comme tout. Mais ne nous égarons pas, tout cela est fort peu probable... Surtout dans une 7ème saison !

 

Des intrigues qui gâchent leur potentiel, à supposer qu'elles en aient. Il y a tellement de moments où on voit ce qui pourrait se passer de bien (et cela n'arrive pas évidemment) ou d'autres où l'on voit que tout part dans un cul-de-sac (et cela continue de patauger). Un peu rageant à la longue... Néanmoins quelques bons passages.

 

2 étoiles

Publié dans Desperate Housewives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article