Glee - Saison 2 - Épisode 4

Publié le par Lieb!

Glee-17.jpg

 

Bizarrement, alors que je reproche à Glee de faire des épisodes juste pour y caser de la musique sans créer une réelle intrigue, cet épisode, pourtant sans intrigue, m'a plu. C'était peut-être parce qu'il y avait un peu plus que juste des chansons. Il y avait un intérêt pour les relations entre les personnages, et j'aime ça.

 

D'habitude on survole tous les personnages pour s'arrêter sur Finn et Rachel qui ne sont pourtant pas les meilleurs. Dans cet épisode chacun a eu sa part et ce fut un grand soulagement pour moi de voir des personnages, que j'aime beaucoup et qui étaient en train de passer totalement à l'arrière plan, revenir devant la caméra pour un rôle qui n'est pas un faire-valoir. Même si c'est dommage que Puck se trouve exclu. On a ainsi eu le plaisir de revoir Quinn qui avait disparu depuis longtemps. Et c'était bien dommage parce qu'elle ne joue pas si mal, elle est bien plus convaincante que la plupart des autres personnages. Et même si le nouveau a l'air d'un vrai idiot à côté ils sont mignons tous les deux. J'espère qu'on les reverra dans l'épisode suivant, et peut-être le bébé de Quinn aussi.

 

On a aussi eu le droit à quelques scènes en rapport avec Artie et Tina, ce qui manquait grandement. Parce que juste nous annoncer qu'ils ont rompu dans un résumé de cinq minutes, c'était vraiment bizarre, surtout après les avoir vus nous donner quelques scènes super mignonnes dans la saison précédente. On voit donc que Tina ne sait pas trop ce qu'elle veut. Elle aime beaucoup Mike et ils vont bien ensemble mais à la moindre dispute elle flanche et va vers Artie. Et il y en a une autre qui va vers Artie, en en profitant pour lui enlever sa virginité, c'est Brittany. Je n'ai pas bien compris si elle l'aimait bien ou pas mais de toute façon je la trouve beaucoup plus convaincante avec Santana qu'avec Artie, même si je n'ai pas tout compris à ce qu'il se passait entre elles. En tout cas tous ces petits imbroglios était mimis tout plein et donnait lieu à des chansons plutôt sympas. J'ai beaucoup aimé Mercedes et Santana ensemble, bien plus que le dernier numéro avec Rachel et Kurt.

 

Parce que je dois l'avouer j'en ai ras le bol de Kurt, Rachel et Finn. Ils sont tous les trois trop prétentieux et n'ont pas peur de l'afficher. Rachel essaie de nous faire gober qu'elle est devenue altruiste alors qu'elle continue à se trouver supérieure à tous les autres. Cette histoire de faire gagner le nouveau c'était un peu n'importe quoi, et Finn qui y participe, suiveur comme il est, c'était encore plus ridicule. Et puis il y a Kurt. J'aime ses intrigues généralement, je les trouve intéressante. Surtout cette constatation comme quoi il n'a aucune possibilité de sortir avec quelqu'un que la personne lui plaise ou non car il n'y a aucun gay dans son école. Mais sa tête m'énerve, ou alors son jeu d'acteur. Pourtant j'adore le personnage. C'est juste l'acteur.

 

Un épisode un peu plus sympa que le précédent donc, surtout parce qu'il s'intéresse à la ribambelle de bons personnages que Glee a à nous offrir et n'arrête pas de reléguer dans le fond.

 

3 étoiles

Publié dans Glee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article