Glee - Saison 2 - Episode 5

Publié le par Lieb!

Glee-17.png

 

Je pense que pour une fois j'adopterai le "plan historique" (c'est-à-dire chronologique) plutôt que le "plan thématique" (par intrigue ou personnage dans ce cas-là). Et cela parce que mon avis pour cet épisode n'a fait qu'évoluer au fil du temps.

 

Tout d'abord j'ai beaucoup aimé le petit prologue avec la bouche sur fond noir. La chanson était sympa, tout comme le style du truc. Je me suis dis : "tiens c'est sympa ça, même si ça a aucun rapport avec la série". Et puis on a eu le droit au début de leur comédie musicale et étrangement je me suis dis : "chouette cela va être une comédie musicale et non un épisode à intrigues". Je trouve cela étrange car quand on regarde une série on a envie de voir comment se développent les intrigues et comment évoluent les personnages. Mais là l'idée de juste les voir faire des numéros musicaux pendant tout un épisode ne m'a pas paru si mauvaise. Puisqu'ils sont nuls pour les intrigues, pourquoi ne pas garder juste les numéros musicaux, surtout si cela fait un joli spectacle d'Halloween. Là j'étais donc contente.

 

Puis l'intrigue de Will est apparue, me laissant fort perplexe. Autant j'aime bien quand les scénaristes s'intéressent un peu aux profs, autant j'ai trouvé ça nul là. A part pour le petit numéro de Carl qui était sympatoche. Parce que sinon c'était assez ridicule. Will fait toujours n'importe quoi alors que tout le monde, même Sue, essaie de lui remettre les idées en place et de toute façon les intrigues entre Will et Emma sont rarement réussies. Et finalement on a eu le droit à des rebondissements dans cette intrigue qui était totalement inintéressante avec un peu de Sue au milieu, mais pas vraiment en grande forme. Tout ça pour arriver à un petit numéro en privé entre les membres du Glee Club, comme on le voit à chaque fois, et cela commence à devenir répétitif.

 

Pour conclure l'idée du spectacle d'Halloween était pas mal, tout comme les numéros musicaux mais cette intrigue avec Will et Emma était assez ratée, du moins à mon avis.

 

2 étoiles

Publié dans Glee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lieb! 29/10/2010 09:25


Bah les parties sur le Rocky Horro Show étaient pas mal du tout mais le reste moyen... Mais bon, chacun ses goûts !


Camille 28/10/2010 19:01


Cet episode était un hommage au Rocky horror picture show de 1975, c'est pour ça qu'il n'y avait pas beaucoup d'intrigues :)
Et je crois que c'est un des meilleurs episodes de glee depuis le début !