Glee - Saison 2 - Episode 6

Publié le par Lieb!

Glee-19.png

 

Glee se fait désirer en ce moment, voilà deux semaines de sautées. Mais ces semaines ont l'air d'avoir été utilisées. Cet épisode était d'un peu meilleur qualité que beaucoup des précédents.

 

On a eu le droit à une étude approfondie du coach Beast, et pour une fois c'était bien fait. Cela commence par une petite blague de lycéens qui se servent d'elle dans leurs pensées pendant qu'ils sont avec leurs copines (je n'avais pas remarqué à quel point le Glee Club était plein de couples !). L'actrice a d'ailleurs du s'amuser en faisant la ballerine dans les couloirs, ou la bouchère. En tout cas une fois qu'elle l'apprend elle laisse tomber sa carapace, dans laquelle on avait déjà vu quelques trous, et démissionne. D'ailleurs, en passant, Sue était encore très bien sur ce coup-là, avec ses lancers de confettis. Alors Will qui est enfin redevenu ce qu'il est depuis le début de la série, c'est-à-dire un prof au bon coeur un peu trop donneur de morale, réconforte le coach, va même jusqu'à l'embrasser (sur ce coup-là je sais pas s'il a vraiment eu raison), et réprimande ses élèves qui font finalement une chanson pour se pardonner, et un grand câlin au coach, et blah blah blah... Mignon tout plein. Peut-être un peu trop, mais je trouve que la coach joue très bien. C'est un bien meilleur personnage que ce que je pensais au début.

 

Et puis il y a Kurt qui a enfin eu une intrigue bien à lui, avec aucun membre du Glee Club qui ne s'en est mêlé. Il a trouvé son école rêvée (peut-être un peu trop idéale pour être réelle mais passons sur ce détail) et s'est fait un nouvel ami, qui pourrait même devenir plus. Il a même failli trouver un nouveau gay dans son lycée dans la personne d'un sportif tout costaud tout moche, qui n'a finalement pas eu assez de cran pour faire son coming-out. Et oui, on ne peut pas tout régler. Il y a aussi Puck qui a fait son retour, et ça ça me plaît même si ce n'est peut-être pas pour des raisons très réfléchies. Il se lie d'amitié avec Artie, ce qui est une bonne idée d'intrigue vu qu'ils craquent tous les deux pour le couple de pom-pom girls que forment Brittany et Santana. On a ainsi le droit à des conseils assez minables qui soi-disant marchent, quoique c'est peut-être le cas sur certaines personnes mais cela m'étonnerait. Mais c'est pas grave, l'essentiel c'est qu'une nouvelle amitié assez improbable naisse et qu'un couple tout aussi improbable puisse éventuellement se reformer.

 

Un épisode avec peu de chansons, ou du moins dont on ne faisait pas tout un plat, qui a ainsi laissé place à un meilleur développement des intrigues. C'est mieux comme ça.

 

3 étoiles

Publié dans Glee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article