Gossip Girl - Saison 4 - Episode 8

Publié le par Lieb!

GG-06.png

 

Un épisode meilleur que d'habitude, et pour une fois je pense savoir pourquoi. Tout simplement parce que les réelles vraies amitiés entre personnages sont ressortis et qu'on a pu retrouver le quatuor de l'Upper East Side se serrant les coudes.

 

Tout d'abord le rapprochement Blair et Chuck ne peut qu'être bien. Et il l'est tout du long. Blair ne peut pas résister à Chuck qui se révèle bien tentant, mais il faut dire qu'elle n'est pas une sainte nitouche non plus. Leurs scènes étaient à peu près toutes réussies, du matin avec Chuck caché sous la couette jusqu'au déni de sentiments qui se termine en un mignon baiser. Je pense pouvoir dire que ce sont les deux meilleurs personnages de la série sans trop le regretter. Et puis Blair dans sa baignoire avec ses macarons, c'est comme retrouver une Blair qu'on avait perdue depuis un petit bout de temps.

 

Une Blair qui sait aider ses amis quand ils en ont besoin, avec un Chuck toujours là aussi. La petite scène au ballet était très réussie sur ce point-là. J'adore les voir emberlificoter les pauvres personnes extérieures à la petite bande, que ce soit la directrice ou les folles de la revanche. Elles se multiplient d'ailleurs, mais pour une fois je trouve que la direction prise à propos de ça n'est pas si mauvaise. Juste Julia c'était assez énervant parce qu'on était juste complètement contre et on ne comprenait pas. La rallier à Jenny et Vanessa pourrait rendre les choses un peu plus intéressantes, plus proche en tout cas.

 

Et puis il y a Serena et ses histoires d'amour, et ça je pense que je ne m'y ferai jamais. Voilà qu'elle a maintenant à choisir entre trois hommes, tous plus ridicules les uns que les autres. D'abord il y a ce Colin qui a une tête d'idiot et qui a finalement laissé tomber ses cours pour être avec elle. Elle a beaucoup lutté pour lui et voilà qu'elle l'abandonne comme une vieille chaussette. Mais bon, sans rancune ! Evidemment, de nouveaux ennemis ça serait un peu over-the-top. Puis Nate qui sera toujours dans sa tête, peu importe ce que tous les deux font. Et finalement Dan qui s'accroche avec son petit air désespéré en rabâchant qu'il est le petit laissé pour compte, etc... Il devient assez lourd en fait. Mais les voilà tous les deux devant elle, qui va-t-elle choisir ? *roulement de tambour* La réponse au prochain épisode. Et pour être tout à fait honnête : je m'en fiche ! Ça a été trop vu et revu, mes scénaristes n'ont-ils pas d'autres idées ?

 

Une réunion sympathique des anciens , une Julia mise au ban de l'Upper East Side, aux côtés de Jenny et Vanessa, c'était presque pas mal du tout... juste une Serena indécise en trop !

 

3 étoiles

Publié dans Gossip Girl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article