Gossip Girl - Saison 4 - Episodes 13, 14 et 15

Publié le par Lieb!

GG-13.png GG-14.png

GG-15.png

 

Je n'avais pas réalisé que j'avais pris autant de retard dans les reviews de Gossip Girl, c'est peut-être parce que l'histoire est assez continue en fait, tout se suite et sans trop de longueurs. Je dirai qu'en ce moment Gossip Girl nous montre ce à quoi on s'attend de la part de la série et c'est plutôt une qualité.

 

On peut par exemple parler de l'intrigue entre Chuck et Reina. Chuck passe de la manipulation à l'amour et c'est plutôt bien fait. Il découvre peu à peu qu'il a beaucoup de point commun avec la fille Thorpe et entre peu à peu dans ses grâces avec l'aide de Blair puis tout leur retombe sur le nez à tous les deux dans l'épisode 15. Blair découvre que Chuck est vraiment amoureux, et Chuck se fait planter par tout le monde. Il faut que le père Thorpe a l'air assez doué pour les magouilles de l'Upper East Side. Maintenant Chuck va devoir se réconcilier avec Lily qui franchement est beaucoup remise en cause en ce moment alors qu'elle a l'air d'y mettre de la bonne volonté. Le fait de ramener l'une des nombreuses personnes avec qui elle a couché était une bonne idée, peut-être pourrait-elle néanmoins être mieux exploitée. Il va aussi devoir se racheter auprès de Reina, ce qui me semble assez compromis avec le jeu de je te fais confiance / je te hais. Quoique ce n'était pas très différent avec Blair mais cela marchait quand même. Et encore plus dur, il va devoir sauver sa compagnie qu'il est en train de faire plonger. Et c'est ce qui semble le plus mal barré. Mais même au milieu de tout ça, Chuck reste un super personnage.

 

On a aussi le droit au développement de la relation Serena-Ben dont je ne suis pas vraiment fan, mais c'est quand même mieux que de voir Serena passer son temps à essayer de choisir entre Dan et Nate. Et puis au moins elle lui reste fidèle, ce n'est pas comme les autres personnages qui passent leur temps à aider Ben ou à lui faire des mauvais coups, selon la personne qui les a le plus convaincu. Je pense surtout à Damien, qui semble assez mal barré et qui est en train d'entraîner Eric dans une mauvaise histoire. Je ne sais pas trop ce qu'on peut attendre de ça... Mais mêler la justice à l'histoire serait super casse-pied !

 

Et ce sur quoi les promos appuient le plus : le développement de sentiments entre Blair et Dan. Cela se fait lentement et ça c'est plutôt une bonne idée, parce qu'il va falloir pas mal de moments ensemble avant que cela devienne crédible. Mais vu qu'ils sont un peu seuls tous les deux cela a quand même du sens. Le stage à W a permis de creuser cette relation. Ce coup-ci c'est Dan qui a utilisé les coups bas de l'Upper East Side et Blair qui lui a fait confiance, cela montre qu'ils ont quand même évolué. Mais Dan a tout fait pour s'excuser et maintenant ils s'aident mutuellement, comme quoi tout peut changer. Et puis une série n'est pas crédible si elle n'essaie pas tous les couples possibles, voyons !

 

Voilà donc les 3 intrigues principales et leur développement au cours de ces 3 épisodes, on ne peut pas vraiment dire qu'il se passe grand chose à côté mais ce n'est pas grave. Ces personnages-là sont le noyau de la série, pas besoin d'une ribambelle d'ados psychopathes !

 

3 étoiles

Publié dans Gossip Girl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article