Grey's Anatomy - Saison 7 - Episode 11 et 12

Publié le par Lieb!

    GA-09.png GA-10.png

 

J'ai pris un peu de retard dans les reviews de Grey's Anatomy et ce n'est pas du tout parce que je n'ai pas aimé, c'est juste que j'étais un peu ensevelie sous le travail et l'envie de dormir. Les dissertations de philo c'est juste vraiment pas mon truc.

 

Commençons donc par l'intrigue principale de l'épisode 11 puisqu'il y en avait une et après je ferai du cas par cas regroupant les deux épisodes. Les médecins du Seattle Grace doivent faire face à la même situation de crise dans une fac que celle qu'ils ont subi avec la fusillade. C'est peut-être un peu gros de ressortir ça une deuxième fois mais peut-être que Shonda Rhimes essaie de nous faire comprendre que le droit au port d'arme est vraiment idiot, ou alors était-ce le seul moyen qu'elle ait trouvé pour justifier le fait que Cristina reprenne le travail. Parce qu'on sentait bien que progressivement cela n'allait pas vraiment marcher. En tout cas peu importe, je suis très contente de revoir Cristina au bloc, ainsi que de voir qu'elle ne se formalise pas du fait que cela soit le tireur qu'elle est en train de soigner, j'aurai vraiment été déçue si elle avait encore tout lâché au bloc. Et pour clôturer cette intrigue de la fusillade on a le droit à un bon gros éclat de rire collectif comme les personnages de GA savent si bien les faire (on se souvient de l'enterrement de George par exemple) et à un Dr. Stark que cette ambiance un peu dégénérée commence à énerver franchement. En passant, je suis contente de ne pas l'avoir dans l'épisode 12. Parlons maintenant de chaque personnage :

 

Tout d'abord Arizona et Callie qui jouent au chat et à la souris depuis qu'Arizona est revenue. Arizona s'accroche et ça c'est vraiment chouette parce que je veux vraiment qu'elles se remettent ensemble. Elle reçoit l'aide de Mark dans le second épisode qu'il l'aide à trouver ses défauts, c'est plutôt sympathique de les voir ensemble d'ailleurs, leur relation est rarement creusée. Finalement elle comprend que son plus gros défaut est de s'enfuir à chaque fois que cela devient compliqué et si on y réfléchit bien c'est exactement ça. Mais elle va avoir l'occasion de travailler sur ça grâce à l'annonce de Callie. Elle est enceinte de Mark, je trouve que c'est une super idée ! En plus c'est quasi sûr qu'elle va vouloir le garder car elle veut des enfants, et Arizona va devoir lutter de toutes ses forces pour respecter son engagement de ne plus s'enfuir. J'ai juste un peu peur de l'effet que cela va avoir sur la relation Mark-Lexie qui viennent tout juste de se remettre ensemble.

 

On peut aussi parler de Meredith et Cristina qui ont toutes les deux quelques problèmes même si pour une fois Cristina semble s'en sortir mieux que Meredith. En effet on comprend que cette dernière a aussi été touchée par la fusillade et qu'elle voudrait que Derek s'en rende compte. Cela fera juste office d'une conversation, mais d'une jolie conversation. Dans le second épisode on creuse un peu plus leur problème de fertilité qui ne semble pas s'arranger, alors que Cristina au contraire semble aller de mieux en mieux, elle arrive même à faire culpabiliser son étudiant à propos du rapport qu'il a rendu sur elle. En parlant de ces étudiants l'idée était assez marrante. On voit que les internes du départ sont devenus aussi prétentieux que leurs titulaires. Et puis il reste Alex qui n'a pas changé et qui drague son étudiante mais sur la durée cette intrigue n'a aucun intérêt, c'est juste pour rester fidèle au personnage.

 

Et j'allais oublier Teddy qui a finalement sauté le pas avec le patient qui n'avait pas d'assurance. Et tant mieux parce que je les aime bien tous les deux, même si c'est prévisible cela ne me gênerait pas du tout qu'ils se mettent à sortir ensemble. Pour une fois que Teddy reçoit une intrigue potable. J'ai bien aimé son opposition avec le chef à ce sujet alors que tous les autres admirent ou alors s'en fichent complètement. Quand je dis ça, je pense évidemment à Bailey qui était trop mignonne dans cet épisode. J'adore quand elle rigole et se sent gênée, et tant mieux si elle finit par craquer aux charmes de l'infirmier, cette relation risque d'être marrante. Il y a quelques saisons je n'aurai jamais imaginé Bailey avec cette intrigue, mais maintenant j'en suis juste ravie !

 

Deux épisodes vraiment sympathiques, surtout pour le 12 que j'ai vraiment trouvé super. Pas de grande intrigue ou de drame mais juste plein de petits développements vraiment chouettes...

 

3 étoiles 4 étoiles

Publié dans Grey's Anatomy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lieb! 16/01/2011 11:17


Vu que j'essaie pas trop de prévoir à long terme, ça ne me gêne pas...
C'est vrai que vu comme ça Cristina a ses chances.


The Bursar 15/01/2011 22:18


Au contraire je la vois plutôt bien car elle est plus distante et j'avais l'impression que ça allait tomber sur elle, car c'est la meilleure.
Le problème de Grey's c'est que c'est assez prévisible vu que chaque saison est construite autour d'intrigues principales et des situations personnelles des personnages(alors que House est plus
difficile à prévoir, car il y a les intrigues principales mais les intrigues au niveau des personnages sont plus brèves et moins fréquentes.)


Lieb! 15/01/2011 22:12


Et bah tu prévois beaucoup de coups d'avance ! Moi je préfère voir venir, suivre le fil du truc... Pour Cristina je ne suis pas sûre, je la vois mal diriger les autres.


The Bursar 15/01/2011 17:04


Je mise sur Christina, même si cela semble trop évident, car même si elle a échoué, j'ai eu l'impression que le chef essayait de la former, mais c'est certainement une fausse piste et on risque de
voir le chef faire le même coup à chaque interne dans les prochains épisodes. Pour ce qui est de Meredith, je trouve qu'elle a trop de problèmes personnels pour être chef et je sens qu'on va finir
sur le choix entre avoir un bébé et devenir chef des internes... Meredith finissant par choisir le premier, suite à une discussion avec Bailey.


Lieb! 15/01/2011 15:28


J'ai hâte de voir les retombées de cette révélation, moi non plus je ne m'y attendais pas du tout.
Et je pense que tu as raison pour la course au chef des résidents. Mais je ne vois pas bien qui pourrait s'en charger...