Grey's Anatomy - Saison 7 - Episode 8

Publié le par Lieb!

GA-07.jpg

 

Tout le monde se demandait ce qu'était une Cristina en dehors d'un hôpital, du moins moi je me le demandais, et bien voilà la réponse. Et quelle réponse sympathique !

 

On la retrouve toute joyeuse et impulsive, dansant comme avec Burke (je venais de revoir cet épisode d'ailleurs), coupant les cheveux de Callie sur un coup de tête, remeublant toute sa maison d'un seul coup, mangeant des Bretzels au supermarché et séchant sa super soirée organisée elle aussi sur un coup de tête. Et je l'aime bien cette Cristina déjantée accompagnée d'une Callie stupéfaite qui essaie de se remettre du départ d'Arizona. Bien sûr elle devrait vite revenir à l'hôpital mais c'était une belle parenthèse agréable à suivre. Et il semble qu'il n'y ait que Derek qui l'ai comprise. En tout cas c'est le seul qui arrive à la faire changer d'avis, si j'ai bien compris leur discussion sur les bâtiments.

 

Et je ne m'en serai pas doutée comme ça mais tout le monde s'intéresse au sort de Cristina, y compris Mark qui était très marrant lors de la réunion, réunion qui n'intéressait personne d'ailleurs. Il y a aussi Teddy et Owen qui essaient de lui conserver sa licence de médecin et qui font des plans sur comment la faire changer d'avis alors qu'ils sauvent la vie d'un politicien nécessaire pour des trucs très importants (moi et la politique cela fait 36 donc je n'irai pas plus loin). C'est là qu'on reconnaît les chirurgiens des séries de Shonda Rhimes ! En tout cas Teddy pourrait bien avoir trouvé un nouveau quelqu'un qui me semblait bien sympathique, mais je pense qu'on ne le reverra plus jamais, dommage. Cette histoire de truc super confidentielle était sympa d'ailleurs, que ce soit avec Miranda et Jackson qui posent des questions débiles, ou avec Meredith baby-sitté.

 

Cet épisode était aussi très orienté sur le personnage d'Alex, que l'on n'a pas souvent l'occasion de voir. Il avait des problèmes avec sa famille qui l'ont retransformé en homme de Cromagnon qui a fait des dégâts chez April. Il faut dire qu'elle n'est pas très maligne celle-là. Elle n'a pas vraiment parié sur le bon cheval. Mais Jackson vient à la rescousse et montre une fois encore qu'il faut le garder même s'il ne fait pas vraiment l'unanimité auprès de ses supérieurs. Mais Alex n'est pas non plus complètement à jeter, il arrive à sauver des patients grâce à des méthodes bizarres, et il faut bien de bons médecins dans cet hôpital ! Reste à savoir si le pédiatre nul reste ou pas, je n'espère pas. Encore plus antipathique qu'Alex !

 

Un épisode très sympathique donc, même si le côté médical était vraiment mis sur le bas côté. C'est sympa de voir les liens qui unissent tous les médecins du Seattle Grace.

 

3 étoiles


Publié dans Grey's Anatomy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article