No Ordinary Family - Pilote

Publié le par Lieb!

NOF-01.png

 

Tout le monde en a beaucoup parlé et c'était l'une des seules nouveautés qui me tentaient. Mais j'ai mis quelques temps à enfin regarder l'épisode (qui était en ligne depuis assez longtemps) parce que j'avais lu des critiques assez déçues. J'ai donc regardé cet épisode sans grande attente et le résultat a été plutôt engageant. Les Powell pourraient bien faire partie des familles que je suis contente de retrouver chaque semaine.

 

Tout d'abord un petit mot sur les acteurs car le casting est pas mal du tout. Commençons par le père : Michael Chiklis. Je me disais bien qu'il avait une tête connue, il faisait vraiment très bien le super-héros dans mon esprit. J'ai donc vérifié et oui, c'est la chose dans les 4 fantastiques ! Autant dire que le rôle était fait pour lui. En tout cas il est bien convaincant. Et puis il y a Julia Benz que l'on a eu le plaisir de voir dans Desperate Housewives. Je l'aime bien, je ne sais pas encore si dans cette série elle sera aussi sympa mais pour l'instant elle ne m'a pas trop déçue. Il y a aussi Kay Panabaker qui me dit vraiment quelque chose et je ne sais pas encore pourquoi. C'est peut-être à l'épisode de Grey's ou à celui de Weeds, auxquels elle a participé, que je dois cette impression. Ou peut-être à des très lointains souvenirs du temps où j'avais atterri sur Summerland alors qu'M6 diffusait cette série. Et puis comment ne pas citer Conrad de Weeds, Taylor de Newport Beach, ou encore Vanessa de Private Practice (l'autre docteur qui avait essayé de voler Sam à Addison). Ce sont tout autant de têtes connues qui peuplent cette série et ce n'est pas pour me déplaire...

 

Mais parlons de contenu maintenant. Il n'est pas si mauvais que ce que j'avais cru comprendre. J'ai même bien aimé. Peut-être que quasi tout avait été mis dans la bande-annonce mais ne la connaissant pas par coeur cela ne m'a pas trop gâché l'épisode. J'ai donc découvert leurs pouvoirs avec les membres de la famille et c'était plutôt pas mal (les effets pendant que la mère court sont quand même un peu bizarres). Mais la palme revient au père et à son ami. Ce sont deux grands gamins et c'est vachement sympa de les regarder tester les pouvoirs de Jim, et puis je dois avouer que j'aimais beaucoup Conrad. En tout cas George est riche en couleur et j'attends de le voir dans son rôle d'assistant de super héros, à mon avis ça risque d'être très sympa. A part ça il ne s'est pas encore passé grand chose et j'attends donc de voir un peu plus d'épisodes avant de me forger un avis sur la série. Je tiens juste à dire que pour tous ceux qui n'aiment pas les trucs de super héros, il n'y a pas que ça (en grande majorité peut-être), c'est aussi l'histoire d'une famille qui ne fait plus attention à chacun de ses membres et qui est assez "cassée" comme le dit la fille. Un aspect assez "social" pourrait donc aussi être développé comme le laisse présager la fin de l'épisode.

 

Une série qui démarre donc normalement, en douceur (incroyable pour un crash d'avion), avec un peu d'humour et de bons personnages. Une bonne impression d'ensemble pour un premier épisode ! 

 

3 étoiles

Publié dans No ordinary Family

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article