No Ordinary Family - Saison 1 - Episode 2

Publié le par Lieb!

NOF-02.png

 

Il n'y a que les Powell qui ne m'ont pour l'instant pas déçue cette semaine. C'est peut-être parce que mes attentes ne sont pas trop hautes mais je l'aime plutôt bien cette famille. Tout n'est pas traité le mieux du monde mais ça suffit pour ne pas trop s'embêter.

 

Les Powell ont du mal à savoir s'ils doivent utiliser leurs pouvoirs ou non, et c'est une bonne question à se poser en commençant la série. Je suis contente de voir que leurs intérêts personnels aient finalement été plus forts et qu'ils ont tous finis par les utiliser. D'un côté il y a la femme (j'ai encore du mal avec les noms, désolée) qui commence à voir qu'elle peut avoir "des accidents de voiture sans voiture" mais qui s'en va quand même à des milliers de kilomètres pour récupérer l'échantillon de l'eau. D'ailleurs en parlant de ça c'est bien qu'ils ne puissent pas encore expliquer d'où leur viennent leur pouvoir même si j'aurai bien aimé la réponse rationnelle que pouvait amener l'eau. Je ne veux pas d'une série trop compliquée avec des raisons bizarres aux choses. Et d'un autre coté il y a le mari (Max ? Je suis pas sûre, peut-être Jim ?) qui promet d'arrêter pour sa femme mais qui se retrouve obligé de reprendre pour sauver son ami. Et tant mieux aussi ! Par contre pas tant mieux pour la pauvre inspectrice qui aura fait, comme dans Private Practice, juste une courte apparition. Les méchants ont l'air méchants.

 

Sinon pour parler un peu des enfants, on découvre un peu plus le fils (J-J ?) qui essaie de convaincre son prof qu'il n'a pas triché. Parce qu'il faut dire que son pouvoir n'est pas très discret. Il pourrait même résoudre les problèmes qui n'ont jamais été résolus, ça serait super ! En tout cas sur ce coup-là sa soeur s'est montrée intelligente en lui disant d'essayer de ne pas avoir de trop bonnes notes. Mais bon, ça n'a pas suffit au prof. Mais que peut-il faire de toute façon ? Et puis il y a la soeur (vraiment aucune idée de son nom) qui ne s'est pas encore servi de son pouvoir mais qui a au moins appris à le maîtriser à peu près. C'est bien, cela évitera les scènes trop bruyantes. N'empêche je m'étonne que sa famille n'ait pas réagi un peu plus mal au fait qu'elle puisse lire dans leurs pensées !

 

Un épisode qui pose encore les bases et qui n'est donc pas mauvais à ce jeu-là mais j'ai quand même peut des directions qui vont être prises pour l'intrigue. Je ne veux pas d'un autre Heroes !

 

3 étoiles

Publié dans No ordinary Family

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lieb! 09/10/2010 23:30


J'espère que ça te plaira si tu regardes, après tout chacun ses goûts. Beaucoup n'aiment pas...


Emma 09/10/2010 17:58


Ta critique me motive encore davantage pour regarder la série :) J'aime globalement tout ce qui est fantastique. J'espère aussi que cette série ne finira pas à la Heroes.