Private Practice - Saison 4 - Episode 11

Publié le par Lieb!

PP-18.png

 

Comme annoncé en fin d'épisode précédent on a eu le droit à un nouvel épisode sur la relation entre Addison et sa mère. Avec la petite amie de la mère en plus dans l'équation. Et, bien que ce ne soit pas arrivé du très haut niveau qu'avait atteint la dernière rencontre, c'était plutôt pas mal du tout !

 

On sent bien qu'Addison essaie de tout faire pour se faire apprécier de sa mère, avec une sorte d'obstination à toute épreuve, même si l'on voit que sa mère n'en a rien à faire. Du moins en extérieur car on voit bien que quand Bizzy se confie à quelqu'un d'autre Addison gagne un peu plus d'estime. Cette intrigue amène à pas mal de confrontations qui étaient plutôt bien jouées même si en fait je m'en suis un peu voulu d'avoir visionné le trailer une dizaine de fois et de reconnaître les scènes. Mais bon, je ne peux pas m'en empêcher, j'ai déjà regardé celui de l'épisode suivant ! C'est peut-être un peu trop miraculeux que Susan (c'est bien son nom ?) arrive à guérir mais cela permet de voir la réaction de Bizzy à ce miracle, qui n'est pas bien meilleure à l'égard d'Addison que tout le reste. Comment ne peut-elle pas se rendre compte de ce que ressent sa fille à ce point ? On allait enfin avoir une discussion qui s'annonçait forte en émotion sur ce sujet grâce à une nouvelle petite réunion entre amies déprimées autour d'une bouteille de vin (est-ce normal d'aimer autant ces passages ?) mais ce sera pour plus tard car maintenant on va avoir droit au mariage de Bizzy et de sa copine (c'est autorisé en Californie ? Je ne suis pas bien au courant mais je n'étais pas sûr, quoique Scotty et Kevin se sont mariés donc sûrement, mais est-ce un vrai mariage ou juste un équivalent ? Je sais c'est un peu hors sujet, mais j'en profite). J'attends de voir ce que cela donne mais je suis plutôt confiante.

 

Pour ce qui est du cas Dr Rodriguez je trouve qu'il réussit beaucoup moins bien dans son rôle qu'un Mark Sloan ou un Damon Salvatore. Je ne le trouve même pas beau, et puis un peu balourd sur les bords. Je n'ai même pas compris s'il savait qu'Addison sort avec Sam. Elle n'a pas intérêt à tromper Sam avec lui, pour Mark je pardonne mais pour lui pas question ! Les petites relations d'adultère dans les séries je ne dis oui que si les personnages sont géniaux et que cela va apportait beaucoup à la série, dans ce cas-là je ne suis vraiment pas d'accord.

 

Autre sujet de l'épisode qui nous arrive dessus d'un seul coup : Violet publie un livre sur toutes les abominations qu'elle a subies. Vu la créativité des scénaristes dans ce domaine-là cela doit être un livre assez lourd à lire mais tout le monde semble le trouver génial, donc pourquoi pas. Il n'y a que Pete qui a un peu retransmis mes pensées mais finalement Charlotte a eu raison de Violet. Cette intrigue n'a pas vraiment été développé en fait, on a eu quelques avis par-ci par-là pour faire intervenir chaque personnage mais cela s'est arrêté là et ça ne me dérange pas. Je préfère une grosse intrigue centrée sur Addison (je sais c'est égoïste !). Quoique celle sur Cooper et Charlotte était assez réussi. Tout se faisait progressivement, à force d'essayer et avec l'aide d'ailes de poulets. Ce qui est sûr c'est que ces deux-là sont de très bon acteurs et qu'ils auront mené l'intrigue de Charlotte bien de bout en bout (je ne suis pas encore au courant du deuxième bout mais je suis sûr qu'il sera aussi bien).

 

Private Practice me déçoit rarement et cet épisode ne fera pas exception. Contente de revoir Bizzy et tous les problèmes qu'elle pose dans la vie d'Addison !

 

3 étoiles

Publié dans Private Practice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lieb! 12/02/2011 13:18


J'ai regardé et ils sont super !


The Bursar 11/02/2011 18:44


là je vais attaquer l'épisode 12 de Private Practice, et j'ai découvert que le 13 était dispo. Je pense que je vais tout regarder ce soir ^^


Lieb! 10/02/2011 20:13


Totalement d'accord, j'ai vu cette info il y a quelques jours. Je suis trop en retard en ce moment... Je me rattraperai pendant les vacances ! =)


The Bursar 09/02/2011 22:13


Je viens de tomber sur une rumeur qui dit que l'actrice qui joue Naomi va quitter la série.
Si c'est le cas, je ne suis pas sûre qu'elle me manque vu qu'elle est très peu présente ces derniers temps.


Lieb! 12/01/2011 14:31


J'espère que tu as raison pour le Dr Rodriguez ! Et c'est vrai que pour Charlotte et Cooper je ressentais un peu la même chose mais les scénaristes ont l'air de vouloir faire tenir les couples en
place...
(Désolée d'avoir toujours plus de retard dans mes reviews...)