Private Practice - Saison 4 - Episode 2

Publié le par Lieb!

PP-05.png

 

Un épisode meilleur que le précédent, car même si je n'ai pas osé l'avouer la dernière fois (je pense qu'en grande fan de Private Practice j'aurai toujours du mal à l'avouer) le season premiere m'a un peu déçue. Cette fois-ci j'ai été beaucoup moins déçue, même si Addison est encore peu présente. C'est pas censé être sa série quand même ? Il faudrait qu'elle apparaisse plus à l'écran...

 

En tout cas j'ai bien aimé les scènes où elle était présente et je n'ai même pas hésité à les revoir pour écrire cette critique. Je trouve qu'elle va très bien avec Sam (même si elle allait peut-être un peu mieux avec Mark Sloan, mais c'est une autre histoire qui n'aura jamais de solution), et j'ai d'ailleurs été très contente de le voir torse nu pendant toute une scène, car il faut avouer qu'il est vraiment canon ! Et puis on a enfin réglé cette histoire de Naomie donc leur relation va pouvoir vraiment décoller et être montrée, ce qui est quand même un très bon point. Cette dernière a d'ailleurs mieux réagi que la dernière fois et c'est tant mieux, les bouderies sont quand même très peu à son avantage et la rendent même antipathique. Par contre je ne sais pas si elles pourront être à nouveau amies, mais je ne suis pas sûre qu'elles l'aient vraiment été un jour.

 

A part ça les autres personnages font leur chemin et c'est plutôt pas mal. Comme je le disais précédemment dans ma critique de Grey's Anatomy, Shonda Rhimes a quelque chose avec l'amitié. Une fois encore elle la place au-dessus de l'amour comme on peut le voir avec Violet et Cooper, même s'ils finissent par céder, non sans s'être battus. Il y avait peut-être trop de temps accordé à ça, mais cela restait intéressant dans l'ensemble. Et puis à côté il y a Amélia qui rafraîchit un peu tout le groupe mais qui a quand même ses problèmes que l'on devrait voir plus en détails dans l'épisode suivant, avec le cross-over.

 

Mais parlons aussi des cas médicaux. Tout d'abord un qui ne m'a pas vraiment passionnée, je ne sais pas si c'était à cause de la mise en scène ou du sujet : une mère qui trouvait que la marijuana aidait son enfant. Beaucoup de cris et une fin moins gentillette que d'habitude. Et puis il y avait le cas de l'opération de changement de sexe. Cette intrigue m'a intéressée beaucoup plus. En effet elle a été traitée avec toute la philosophie qui est derrière et l'émotion en plus. Est-ce que changer son apparence aide vraiment à se sentir plus en accord avec soi-même ? Et qu'est ce que "soi-même". Je sais que je m'embarque peut-être un peu avec ça, mais cette année je fais philo et ça me monte à la tête. En tout cas c'étaient de bonnes questions et cela a permis à Sheldon et à Charlotte de se réconcilier et c'était mignon à voir.

 

Un cas médical qui était donc très intéressant et une bonne avancée pour Sam et Addison, mais peut-être un temps mal réparti, on verra à l'épisode suivant !

 

3 étoiles

Publié dans Private Practice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article