Private Practice - Saison 4 - Episode 4

Publié le par Lieb!

PP-08.png

 

Désolée pour tout le retard mais j'ai eu un week-end assez chargé qui s'est prolongé par un lundi assez chargé. Mais je vais essayer de tout rattraper rapidement ! En commençant par Private Practice car cela reste ma série favorite. Et cet épisode a vraiment remonté le niveau de cette nouvelle saison et c'était très bien.

 

Les scénaristes ont enfin décidé de s'intéresser au problème Betsey, ce qui commençait à faire défaut. Et ils l'ont bien traité, sans faire du dégoulinant de bons sentiments irréalistes. Car il faut bien avouer que même si on avait envie qu'un des personnages adopte Betsey, qui l'aurait fait dans la vraie vie ? Cette intrigue n'est pas restée superficielle, on a eu le droit aux ressentis de tout le monde, ce qui m'amène au deuxième point génial dans cette intrigue : elle touche tout le monde. Je n'aime pas vraiment quand les personnages font tous leurs petites affaires dans leur coin sans mettre en commun. C'est génial quand ils ont une intrigue commune. On a donc eu le droit à des discussions dans tous les couples, l'un souhaitant l'adoption et l'autre ne la souhaitant pas.

Tout d'abord Pete et Violet, cette dernière étant quand même au centre de tout ça. Je souligne d'ailleurs au passage son très bon jeu d'acteur car elle était émouvante d'un bout à l'autre. On la voit se lier complètement avec Betsey, alors que de son côté Pete n'a pas encore assez confiance dans leur couple pour prendre un enfant à problème. Et c'est bien que Violet respecte ça, je ne sais pas si leur couple va en souffrir mais cela montre qu'elle y tient.

 

Ensuite Cooper et Charlotte qui ont été bien moins bavards sur le sujet, à moins que je ne m'en souvienne pas bien parce que j'ai regardé cet épisode vendredi. Et puis Sam et Addison pour qui c'était intéressant, quoique pour moi ce qu'il se passe entre eux est toujours intéressant. Addison veut la possibilité d'avoir un enfant avec Sam, et Sam ne veut plus d'enfants. Il y a quand même conflit d'intérêt même si la dispute reste discrète et l'on ne peut s'empêcher de penser à Grey's Anatomy où Callie et Arizona avaient rompu à cause du même problème. Pour cette raison ce n'est peut-être pas une bonne nouvelle que ce problème n'ait pas été réglé mais c'est bien pour le moment. Qu'ils continuent à faire l'autruche !

 

Un épisode comme je les aime, en espérant qu'il en aille de même pour la suite !

 

3 étoiles

Publié dans Private Practice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article