Private Practice - Saison 4 - Episode 7

Publié le par Lieb!

PP-11.jpg

 

Episode évènement pour Private Practice, largement médiatisé. Et cela a marché côté audience : les 10 millions de spectateurs ont été dépassés, ce qui est très rarement le cas. Mais l'épisode le valait-il ? Complètement !

 

L'intrigue est forte, et pour une fois il n'y en a qu'une. Et elle ne faiblit pas. Cet épisode est passé tellement vite ! Je n'ai pas pu décrocher mes yeux de l'écran pendant 40 minutes et c'est comme s'il ne s'était passé qu'un quart d'heure. Toutes les scènes avaient leur place, rien n'est à enlever. Pourtant si on y regarde bien l'intrigue n'a pas énormément avancé : il n'y a qu'Addison qui sait la vérité et personne n'a encore fait le lien entre le type au commissariat et Charlotte, quoique Sheldon devrait le faire rapidement en apprenant ce qu'il s'est passé. Tout le monde est déjà dévasté et je ne pense pas que cela va s'arranger tout de suite. Shonda Rhimes sait faire durer les traumatismes, les rendre réaliste, au lieu de juste s'en servir comme rebondissement. On a pu l'observer dans Grey's Anatomy.

 

On a pu observer le très bon jeu de KaDee Strickland qui n'avait pas encore été très exploité. Et le fait que ce soit elle a qui il est arrivé ce qu'il est arrivé rend ça intéressant. Elle est celle qui partage le moins ses sentiments et qui offre le plus grand dénis. On ne tombe ainsi pas dans les pleurnicheries continues. Elle essaie de rester digne et ne veut pas se poster dans le rôle de la victime, alors qu'il est certain qu'elle est dans le rôle de la victime. Ses réactions sont donc intéressantes et correspondent exactement au personnage. C'est même elle qui en arrive à réconforter Cooper. D'ailleurs en parlant de ça ils forment un très beau couple quand ils ne se disputent pas...

 

Pour parler un peu des autres personnages qui ont aussi le droit à leur temps d'écran, on peut parler de l'autre très beau couple que forment Sam et Addison. Parce qu'eux aussi ont des problèmes même s'ils sont minimes en comparaison. Addison se retrouve dans l'obligation de cacher la vérité à Sam, ce que ce dernier remarquer assez rapidement mais sans faire le lien. J'ai cru un instant qu'il allait la quitter quand il demande si tout ça c'est pour rompre avec lui, mais heureusement ils sont plus forts que ça et arrivent à s'en sortir. Reste à voir ce qu'il se passera quand la vérité éclatera mais je pense qu'ils devraient rester ensemble encore longtemps, du moins j'espère. Violet et Pete ne sont pas encore très présents dans cet épisode mais cela devrait changer dans le suivant, d'anciens souvenirs remontant dans l'esprit de Violet. Pete va devoir gérer ça, à moins que Violet n'éclate pas mais je n'en suis pas si sûre. Tout ça pourrait amener pas mal de bonnes scènes. A part ça on a le droit à un peu d'Amélia qui reste quand même en retrait comme d'habitude. Elle se trouve un point commun avec Charlotte qui pourrait être la base d'une nouvelle amitié. Dans un sens cela serait bien, elle a besoin de se lier aux autres personnages pour être totalement intégrée dans le cabinet et donc dans les intrigues. Et puis il y a Sheldon qui s'occupe du type qui a attaqué Charlotte, et le spectateur est le seul à savoir la vérité. C'est mieux comme ça, on découvre ce type sous un angle différent, comme quelqu'un de perdu, qui est devenu fou. Il devient de plus en plus menaçant au fur et à mesure de l'épisode, reprenant son rôle de grand méchant.

 

Le drame est très bien traité, Shonda a vraiment le coup de main. Et celle qui a fait le casting aussi, les séries de Shonda Rhimes étant très crédibles par la qualité des acteurs qui les peuplent.

 

4 étoiles

Publié dans Private Practice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lieb! 04/12/2010 14:40


Il faut pas arrêter la série pour ça ! Violet qui se faisait charcuter c'était assez fort aussi mais la série continue. Et puis les images s'arrêtent après cet épisode si je me souviens bien,
peut-être une ou deux dans l'épisodes suivant mais c'est tout. La série n'en devient pas moins bonne ! Mais je veux bien avouer qu'ils leur arrivent toujours des trucs affreux dans cette série !


coraline 04/12/2010 13:08


Oula cette épisode m'a choqué moi, j'aimais bien Charlotte, ça m'a traumatisé ce qu'il lui arrive! Je trouve qu'ils y sont allés un peu fort... Battue, violée avec les images qu'on nous montre. Ce
fait un peu trop, et ça m'a donné envie d'arrêter la série.