Private Practice - Saison 4 - Episode 9

Publié le par Lieb!

PP 15

 

Private Practice repart avec un épisode normal, maintenant que tout le monde est au courant pour Charlotte et qu'ils n'arrivent à rien.

 

Et ce coup-ci il y a bien tout le monde au courant (quoique peut-être pas Amélia, mais elle ne fait pas encore partie des personnages que je considère comme principaux, il va lui falloir un peu plus de travail pour ça). En effet Cooper finit par être mis au courant après avoir été dans le noir pendant trop longtemps. Et il réagit exactement comme il doit, injustifiant totalement les craintes de Charlotte. Pas forcément pour longtemps, car pour l'instant il n'est au courant que depuis quelques heures, mais je suis sûre qu'il essaiera de faire tout ce qu'il peut, et avec les conseils de Violet il devrait y arriver. Il a d'ailleurs réussi à faire identifier son agresseur à Charlotte, ce qui est un grand pas, comme l'épisode nous le montre bien. En tout cas je suis contente que ce soit Violet qui lui ait dit, cela montre la force de leur amitié et je m'imaginais très mal Charlotte lui annoncer.

 

D'ailleurs en parlant de Violet, il y a eu du nouveau dans les histoires de famille de Pete. Je suis vraiment contente que ce sujet soit creusé, que ce ne soit pas juste une phrase en l'air, comme c'est souvent le cas en ce qui concerne la famille des personnages principaux de série. On découvre donc son frère qui s'avère bien plus respectable que prévu, et sa mère qui, même sous les traits d'une vieille personne inoffensive, arrive très bien à correspondre à l'image que Pete en a dressé, notamment lors de cette conversation où Pete cherche à savoir s'il doit la libérer ou pas. Son choix est d'ailleurs justifié, il ne pouvait pas revenir sur autant d'années de haine comme ça, quoiqu'en dise son frère. Peut-être ce dernier arrivera à faire pencher la balance, avec l'aide de Violet, Pete étant quand même en plein doute.

 

En parlant de doute, l'épisode commence comme ça. Addison est (encore) au lit avec Sam et lui pose tout un tas de questions sur Charlotte, jouant très bien le rôle de problématique. Ils sont mignons tous les deux à se poser toujours des questions morales comme ça, mais ils auraient besoin d'une vraie intrigue rien qu'à eux, cette histoire de bébé fera peut-être l'affaire. En effet à la fin de l'épisode, Addison révèle à Sam (encore au lit) qu'elle veut un bébé. Je ne sais pas trop comment elle va faire, mais j'attends de voir ça, cela pourrait vraiment être une vraie intrigue. En espérant que Sam ne s'y oppose pas trop, je ne veux pas encore une rupture à cause d'une histoire de bébé, cela serait vraiment du réchauffé et Sam et Addison ne méritent pas du réchauffé !

 

Voilà pour les couples principaux de l'épisode, puisque les épisodes s'orientent désormais autour de ces trois axes. A part ça, pas grand chose d'autre à dire, mis à part que le cas d'Amélia-Addison était sympathique, surtout pour avoir ramené Isabelle de Weeds, mais cela faisait un peu trop routine comme cas après tout ce qui s'est passé précédemment. Private Practice reste néanmoins mon plaisir de la semaine, et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de nouvel épisode avant deux semaines !

 

3 étoiles

Publié dans Private Practice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

The Bursar 05/12/2010 11:39


Oui, Sheldon a l'air d'avoir abandonné, mais on parle de Private Practice, là, où les couples se font et se défont très facilement, donc ça ne m'étonnerait pas du tout que ça casse avec Cooper.


Lieb! 05/12/2010 09:59


Je pense que pour une fois il est possible que les couples tiennent, c'est normal que Cooper ait des petits passages à vide. Et puis Sheldon a l'air d'avoir abandonné, non ?


The Bursar 05/12/2010 00:35


ça a été ma grosse angoisse de fin de saison. Tout finissait tellement bien, que j'ai trouvé ça inquiétant, parce qu'il était impossible que ça dure. Mais finalement, jusqu'ici les couples
tiennent, ce qui est au-delà de mes atteintes. Mais là je me demande si Charlotte ne va pas finir avec Sheldon, parce qu'elle va finir par apprendre ce que Cooper ressent pour elle et lui dire de
partir, et du coup Sheldon va débarquer pour s'occuper d'elle.


Lieb! 04/12/2010 22:43


C'est vrai que cela lui arrive rarement de profiter d'un couple stable...


The Bursar 04/12/2010 18:10


Oui, mais pour cette saison, je me serais bien contentée d'une Addison qui goûte les joies d'un couple stable tout en ayant une part dans les problèmes des autres.