Private Practice - Saison 4 - Episodes 12 et 13

Publié le par Lieb!

PP-19.png

 

Pour Private Practice j'aimerais quand même dire que mon retard pour la review n'est pas totalement de ma faute, c'est même la série que j'avais le plus envie de reviewer. Et je l'avais même fait il y a plus d'une semaine pour l'épisode 12 mais d'un seul coup la page s'est réinitialisée et tout l'article a disparu. J'en étais assez fière et j'allais l'envoyer et tout ça pour rien. Néanmoins cela m'a au moins appris à penser à sauvegarder de temps en temps.

 

Donc pour parler de ces épisodes je peux vous dire qu'ils m'ont bien plu, comme d'habitude d'ailleurs. Mais c'est encore meilleur lorsque la famille d'Addison se pointe avec tous les drames à la clé. En parlant de drames, on était servis dans l'épisode 13 ! Je vais néanmoins essayer d'organiser tout ça mais je ne vous promet rien.

 

Commençons par le plus simple. Charlotte et Cooper. Ils s'en tirent plutôt bien et les voilà complètement au-dessus du drame qui est arrivé à Charlotte. Cela se fait graduellement, on les voyait regagner leur intimité peu à peu, puis l'épisode 12 nous a montré que Charlotte était prête à parler et la venue du gars qui a agressé Charlotte dans l'épisode 13 lui a permis de tourner définitivement la page. C'était un peu du revu, puisque la réflexion était à peu près la même que celle qu'avait eu Sam quand le type qui avait percuté Maya et Dell était venu pour une opération mais tant que cela permet à Charlotte d'avancer on ne peut qu'être content.

 

Pour ce qui est de Violet rien à dire puisqu'elle n'est pas vraiment là. Pete n'est pas d'une très grande aide non plus, il s'affirme juste un peu plus dans le rôle de l'ami de tout le monde et s'occupe d'une intrigue médicale avec Amélia pour essayer de rappeler que PP est aussi une série sur la médecine, même si elle s'en éloigne plus que sa grande soeur. Sheldon quant à lui a enfin le droit à une intrigue avec son vieil ami psychologue qui remet en cause tout la téhrapie par la parole. Ce cas était vraiment intéressant car il permettait un petit débat d'idées sur l'efficacité d'une telle sorte de thérapie, et permettait aussi de montrer la difficulté à aider un ami qui déraille, même si sur cette partie-là PP et GA ont déjà pondu pas mal d'intrigues, si je me souviens bien.

 

Venons-en maintenant à Addison puisque tout tourne à nouveau autour d'elle. J'avais bien développé cela dans mon article effacé et maintenant je ne sais plus comment le formuler. Il y a vraiment des moments où j'ai envie de bousiller l'ordinateur... Pour commencer : ouf ! Elle a résisté au Dr Rodriguez. J'avais vraiment eu peur, la bande annonce de l'épisode n'était vraiment pas positive sur ce coup-là. J'ai vraiment cru qu'elle allait céder. Mais non, avec Sam c'est du sérieux et je ne peux que m'en réjouir ! Pas sérieux au point de l'épouser, et sur ce coup-là heureusement aussi. La bande annonce m'avait aussi fait un peu peur avec cette demande en mariage. Mais demande annulée donc tout va bien. Enfin pas si bien puisque côté santé Susan n'est pas vraiment au top (aurai-je pour une fois bien retenu son nom ou ai-je encore fait une erreur ?).

 

Ce qui m'amène à l'épisode 13. Susan meurt. C'était à prévoir mais cela paraissait quand même soudain. Et évidemment Bizzy peut rejeter la faute sur Addison puisque celle-ci a regardé sa femme mourir sans rien faire puisque Susan avait signé un papier. C'était couru d'avance, et très bien interprété par les deux actrices. Et quand on pense que tout s'arrange enfin, qu'elles se réconcilient, on sent en même temps que c'est louche. Mais on embarque dans l'optimisme d'Addison, optimisme dont elle avait parlé avec Rodriguez (mais pourquoi ne part-il pas celui-là ?). Et pusi c'est le drame. L'épisode se termine sur le suicide de Bizzy. Question drame celui-ci était pas mal trouvé ! C'est dommage puisque le personnage était bien, mais question développement d'intrigue cela peut vraiment donner quelque chose de bien, et regarder la bande annonce ne m'a donné que plus envie de le voir...

 

Dites-moi si j'ai oublié quelque chose, je déteste commenter plusieurs épisodes à la fois. Et continuez à regarder Private Practice, cela vaut vraiment le coup !

 

4 étoiles

Publié dans Private Practice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lieb! 18/02/2011 10:33


Mais c'est normal dans la plupart des ces de ne pas vouloir communiquer, c'est l'une des réponses les plus courantes...


The Bursar 17/02/2011 18:41


En même temps,vu la bande-annonce, j'ai peur que le fait qu'elle ne veuille pas dire la vérité ait un côté déjà-vu, vu qu'on y avait déjà droit pour le viol de charlotte.


Lieb! 17/02/2011 09:36


J'y avais pas pensé mais c'est vrai... En même temps elle a fait ce qu'il fallait, Susan allait mourir peu importe ce qu'elle faisait. Puis ça collerait avec le fait qu'elle ne le dise à
personne...


The Bursar 16/02/2011 22:20


Je viens aussi de voir la bande-annonce du prochain... je suis également assez curieuse de voir ce qui va se passer ensuite, je me demande si Addison ne va pas culpabiliser, car en laissant Susan
mourir elle a en quelque sorte provoqué la mort de sa mère.


Lieb! 16/02/2011 09:23


Il y aura juste un épisode musical avec Addison dedans, et je crois qu'il est autour de la grossesse de Callie...