Vampire Diaries - Saison 2 - Episodes 13,14, 15 et 16

Publié le par Lieb!

VD 05 VD 06

 

Je me suis rendu compte que j'avais pas mal de retard en ce qui concerne The Vampire Diaries ce week-end, j'ai tout rattrapé d'un coup ! Et franchement c'est comme ça que je préfère cette série. Parce qu'au début on a du mal à entrer dans cet univers complètement fantastique, mais une fois qu'on y est on ne veut plus en sortir ! Et tout devient plus appréciable.

 

En effet j'ai plutôt bien aimé tout ce que j'ai vu dans ces épisodes, même si je ne saurai pas tout redire précisément. Je suis contente que les loup-garous soient partis, un peu moins que Tyler ait suivi Jules mais il faut dire qu'après le massacre dont il avait été témoin, sa vision de sa ville devait avoir été un peu bouleversé. Peut-être le reverra-t-on bientôt... En tout cas il a laissé le champ libre à Matt et ça j'en étais super contente ! J'aime beaucoup Caroline et je trouve qu'elle forme un couple sympa avec Matt. Il était d'ailleurs temps de le mettre au courant, même si sa réaction était à prévoir. Peut-être s'en remettra-t-il, je l'espère. La chanson de Caroline était vraiment sympa, cela m'a rappelé cette scène de Pushing Daisies où Olive la chantait.

 

L'autre que j'aime de plus en plus c'est Damon. Comme je l'avais dit dans ma précédente review, ce personnage évolue vraiment, tout en restant super sexy. Car il faut bien avouer que c'est son principal atout. Du moins ça l'était, maintenant il devient aussi un type bien qui garde son sens de l'humour, ou du moins il essaie. J'ai adoré son "He tried to barbecue me !", et tant d'autres de ses répliques... Et puis le fait qu'il rejette complètement Katherine est plutôt bon signe aussi. Elle commençait à me taper sur les nerfs, et il est temps de remettre ses pendules à l'heure. Mais c'est quand même chouette qu'elle aide, parce qu'ils commençaient à avoir beaucoup d'ennemis. Quoique ils sont plutôt doués pour les tuer : Elijah, les loup-garous, les sorciers... Maintenant Klaus. Mais ça va parce qu'il n'a pas l'air d'être une menace trop proche, du moins pour l'instant.

 

La menace plus proche c'est Isobel qui repointe son nez, suivant de près John Gilbert. Elena va avoir le droit à une réunion de famille assez embarrassante... Et du même coup la relation entre Alaric et Jenna touche le fond. Lui qui lui avait juré que sa femme était morte, il va avoir du mal à s'expliquer maintenant. Ça aussi ça m'énerve ! Ils étaient bien tous les deux... En parlant d'Elena j'ai l'impression qu'elle s'efface un peu du rôle d'héroïne, on met plus l'accent sur tous ceux qui veulent la protéger que sur elle qui veut se sacrifier pour ses proches. Et ce n'est pas gênant, c'est sympa de revoir Bonnie et Jérémy, surtout ensemble.

 

Enfin voilà, j'ai du mal à parler de Vampire Diaries, car cela n'a pas un fond très important, c'est juste agréable à regarder... Un petit guilty-pleasure quoi !

 

3 étoiles


Publié dans Vampire Diaries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article