Weeds - Saison 6 - Episode 12

Publié le par Lieb!

Weeds-11.png

 

Le départ se rapproche pour les Botwin & Cie et on sent que les ennuis aussi. Le voyage semble de plus en plus compromis...

 

En ce qui concerne Andy il s'en est plutôt bien tiré avec son histoire d'assassinat en essayant de jouer au plus malin. Même si l'humour n'était pas très classe toute la petite histoire restait sympa et bien dans l'esprit de Weeds. Et puis il les a enfin eu ses passeports ! Shane n'a toujours pas trop d'occupations mais sa présence reste sympathique. Le vieux prof pourrait bien être du voyage, si voyage il y a, maintenant qu'il s'est fait attrapé. Et ce ne serait pas plus mal car il est sympathique comme personnage, et puis j'aime bien sa super pièce avec tout le courrier. Et puis il y a Silas qui découvre finalement que le type à la voiture rouge est vraiment son père et décide de rester avec lui. En un sens c'est logique comme réaction, mais je ne veux pas que Silas quitte la série ! Doug de son côté retrouve son ex-femme marié à quelqu'un d'autre et décide de la reconquérir même si cela semble mal parti. Mais il est mieux là que dans son rôle de poteau.

 

Parlons maintenant de Nancy à qui il arrive un peu plus de choses qu'au reste de la famille et qui reste quand même le personnage principal. Elle continue à discuter avec le journaliste en qui elle finit par avoir plutôt confiance. Les scénaristes en profitent pour analyser un peu plus le personnage, son côté "bitch" lui apparaissant plus clairement. Néanmoins elle continue à vouloir protéger sa famille, et lance même un petit clin d'oeil à Célia, qui rappelle le début de la saison 4 lorsque tout le monde la balançait à la place de Nancy. Ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu celle-là d'ailleurs. Mais parlons plutôt de la fin de l'épisode qui nous promet un final haut en couleur : les mexicains sont de retour, avec Esteban cette fois-ci. J'attends de voir comment Nancy va se tirer de ce mauvais pas, sachant qu'elle ne l'a pas vu depuis une saison.

 

Les Botwin se sont remis dans les ennuis et j'aime assez ça, j'aimerai sûrement encore plus quand les ennuis vont s'accumuler jusqu'au possible départ, qui me semble bien compromis d'ailleurs.

 

3 étoiles

Publié dans Weeds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lieb! 12/11/2010 06:55


L'ambiance est particulière mais une fois qu'on s'y fait, c'est sympathique comme tout. Et puis ça se dévore vite !


Nana 11/11/2010 20:23


Je suis actuellement à la recherche de nouvelles séries et, d'après tes articles, Weeds est vraiment une série intéressante...N'ayant jamais vu un seul épisode, je pense que je vais tenter!