Weeds - Saison 6 - Episode 13

Publié le par Lieb!

Weeds-12.png

 

Je ne pouvais pas attendre de faire les reviews des séries diffusées précédemment, avant de faire cette review. Cet épisode a juste eu un énorme effet sur moi ! Tout me semblait très bien, et j'avais un petit pincement au coeur en me disant qu'il faudrait attendre l'été prochain pour retrouver toutes ces bonnes paroles. Ces 24 minutes sont passées bien trop vite !

 

On avait laissé Nancy aux mains de Guillermo et Esteban, pas vraiment entre de bonnes mains donc. Comme toujours ses réactions sont toujours chouette à regarder, j'aime beaucoup son personnage même si elle est un peu "bitch" sur les bords comme aime à le rappeler tout le monde. Et il y avait quelques bonnes phrases, surtout de la part de Guillermo. Esteban est juste fixé sur son but et peu bavard, mais ça ne change pas tellement de d'habitude, si ? En tout cas il risque d'avoir du fil à retordre avec Nancy, parce qu'elle ne se laissera pas tuer si facilement. Dans tous les moments critiques de l'épisode, elle trouve toujours une solution à laquelle les mexicains n'avaient pas pensé. Le coup de se rendre à la police est très bien trouvée, même si je ne sais pas trop comment elle s'en serait sorti autrement. J'ai tellement hâte de voir la suite !

 

Le reste de la famille ne m'a pas déçu lui non plus. Pour une fois ils versent tous dans l'émotion, et c'est plutôt réussi. Je ne pensais pas qu'ils arriveraient à intégrer de réelles larmes qui n'ont pas un but comique dans cette série, mais ils l'ont fait ! La dernière scène dans l'avion où ils ont tous les larmes aux yeux en pensant que Nancy pourrait avoir été tuée était juste splendide ! En fait je suis contente que le prof de maths ait été viré pour ne pas la gâcher, on n'aurait pas pu le prendre réellement au sérieux. Il a fait son temps, sorti ses quelques blagues. Je ne pense pas qu'il réapparaîtra la saison prochaine (il y a bien une saison prochaine ?). Je ne vais pas décortiquer toutes les scènes qu'ils nous ont offertes mais juste vous dire que la relation entre Shane et Silas offre rarement d'aussi jolis moments, comme elle nous en a offert dans cet épisode. Le dialogue de l'au revoir était très bien écrit.

 

En cette fin de saison je désire tirer mon chapeau (imaginaire mais ce n'est pas grave) aux personnes qui écrivent les dialogues car même quand l'histoire part dans un n'importe quoi total, ils sont toujours là pour nous divertir. Cette saison aura définitivement été bien mieux réussie que les deux précédentes !

 

4 étoiles

Publié dans Weeds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article