Weeds - Saison 6 - Episode 6

Publié le par Lieb!

Weeds-05.png

 

On reprend juste là où on avait laissé les Botwin et les revoilà partis dans les ennuis. Du moins pour un petit moment, car les problèmes furent plus faciles que prévu à régler. C'est qu'elle commence à prendre le coup de main Nancy ! Il faut dire qu'avec des armes les américains s'en sortent souvent mieux... (Même si je n'aime pas le message que cela envoie).

 

Shane est donc de retour même si on ne peut pas vraiment dire qu'il était réellement en mauvaise position. En effet les scénaristes se sont amusés à souligner la bonne relation entre lui et le mexicain et c'était très sympa de les voir faire des concours de la nourriture la plus inmangeable possible, parler de leur première fois ou encore se serrer dans les bras après avoir voulu se tirer dessus. Je dois avouer que c'est de l'humour bizarre mais c'est ce que j'aime dans Weeds ! Et une petite digression pour dire que la serveuse me rappelle vraiment quelqu'un et qu'elle était parfaite dans son rôle !

 

A part ça les autres personnages reprennent leur rôle habituel. Silas est toujours le beau gosse au bon sentiment un peu plus intelligent que son oncle et qui ne fait pas grand chose par lui-même. Andy quant à lui est bien fidèle à lui-même : courageux dans la tête, lâche en vrai. Car il faut dire que son "intervention" fut totalement raté juste parce qu'il a eu peur, mais bon on l'aime comme ça Andy... Et puis il y a Doug qui est toujours aussi bête, quoique plus muet que d'habitude. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il n'était pas parti, si c'était pour une séquence émotion c'est raté. On a juste eu un gros plan sur lui avec l'envie d'aller voir de plus près Shane et le mexicain. Raté quoi. Je ne pense pas que Doug remontera un jour dans mon estime.

 

Sinon comme d'habitude l'épisode était centré sur Nancy qui essaie de sauver sa famille. De manière un peu plus dur que d'habitude peut-être mais les bons sentiments restent là, comme on peut le voir en remarquant qu'elle n'a jamais voulu tuer César, qu'elle est restée gentille avec lui et qu'elle pensait que sa femme allait adhérer à sa cause et demander à son mari de ne pas reprendre Stevie (petite blague récurrente dans gens sans scrupule mais qui marche toujours). Elle a essayé de verser un peu dans l'émotion avec ses appels à Esteban mais comme d'habitude elle cherche ses mots puis finit par dire n'importe quoi. On verra bien ce qu'il en pense lui, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu, la police non plus d'ailleurs. Des ennuis en perspective ? Ca serait chouette... Et je peux toujours rêver mais pourquoi pas un retour à Agrestic ? Avec les anciens personnages ? Je sais, je rêve.

 

M'enfin voilà, c'était quand même un bon épisode avec de l'humour comme il en faut et des situations comme on les aime. Les scénaristes semblent ne plus trop savoir comment légitimer le titre de la série mais en fait c'est pas bien grave.

 

3 étoiles

Publié dans Weeds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article