Weeds - Saison 6 - Episode 8

Publié le par Lieb!

Weeds-07.png

 

En fait ce qui est sympa dans Weeds c'est que c'est totalement non-conventionnel et la série continue à le prouver, par beaucoup d'aspects que l'on retrouve dans cet épisode.

 

Par exemple l'éducation assez déplorable que donne Nancy à ses enfants. Avant elle essayait de bien les éduquer mais on dirait qu'elle a abandonné. Elle n'a même plus envie de les envoyer à l'école, c'est pour dire. Elle n'essaye même plus de les écarter de tous les déboires de sa vie, elle les laisse aider à faire les machines, elle ne les éloigne plus de tout le libertinage de sa vie et elle n'essaye même plus d'arrêter Andy et Doug quand ils leur disent trop de bêtises. Cela devrait être révoltant mais en fait dans la série ça passe, cela fait partie de l'ensemble. Cela m'a juste plus frappée que d'habitude dans cet épisode.

 

Grand sujet auquel s'attaquait cet épisode : la religion. Je ne sais pas si c'était une réponse à l'épisode de Glee qui traitait de ce sujet avec tact et tolérance et sans profondeur où s'ils ont juste eu la même idée au même moment. Mais le truc de la tête qu'on voit dans un élément anodin n'est quand même pas une coïncidence, ce serait vraiment bizarre ! En tout cas j'ai préféré cette façon plus osé de considérer la religion. Peut-être qu'elle peut déplaire mais c'est un angle déjà plus fouillé et moins bêbête. Et Andy ne s'en moque pas tant que ça finalement, il a l'air d'y croire, même si c'est vraiment une façon de se faire de l'argent en arnaquant les autres pour Shane, où si lui s'en sert pour éviter un PV. Mais l'illusion n'aura pas duré longtemps dans la communauté qu'ils avaient rejointe, au bout de quelques jours les voilà déjà chassés à coups de pierre, chacun ayant contribué à énerver tout le monde. Dommage ils auraient pu rester un peu plus longtemps, les personnages étaient intéressants. Mais je les aime bien sur la route aussi, et puis le prochain arrêt sera peut-être sympa aussi...

 

Un épisode totalement dans le style de la série. Les Botwin n'ont pas vraiment besoin de ville dans laquelle s'installer en fait, ils sont bien en nomades.

 

3 étoiles

Publié dans Weeds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article